Feuille de chants du dimanche à la basilique et édito du recteur: ici

• Pardon de Notre-Dame de Gornevec, le 4 septembre à 11h.

Vente  de  livres  d’occasion:

vendredi  1er, samedi  2 et  dimanche  3 juillet, de 9h  à 18h30 (sans interruption), à  la  Maison  Bourdeloy,  9 rue Bourdeloy,  à  Auray (A proximité de l’église Saint Gildas).

Pour  soutenir financièrement  les  initiatives des  partenaires  du  Ccfd-Terre-Solidaire:  en  Afrique,  Asie  du  Sud-Est,  Amérique  du  Sud  et  Europe  de  l’Est. Les livres ont été  donnés  par  des  particuliers. Ils  sont  vendus  à  petits  prix.

Pour celles et ceux qui voudraient offrir leurs services, les  bonnes  volontés  sont  les  bienvenues:

– pour  le  transport: lundi 27 juin

– le  tri  des  livres sur place: mardi, mercredi, jeudi 28, 29 et 30 juin

– des permanences  éventuelles: les  jours  de  vente pour accueillir les acheteurs

Contact : Yves  Dréan,  5,  hameau  de  Bonnerfaven,  56400  Brec’h –   Tél: 02 97 57 77 65 (avec répondeur).

Allumer une neuvaine

Pour les personnes ne pouvant venir à la basilique, il est possible de faire brûler une veilleuse ou neuvaine, et de communiquer votre intention de prière: je clique.

Un lieu d’écoute
Vous voudriez parler d’un souci familial, professionnel, relationnel, de la foi chrétienne, d’une joie que vous ne savez pas à qui partager, d’une décision à prendre, d’une violence ou d’une tristesse ?

Permanence salle Nicolazic :
► le mercredi de 14h30 à 17h30

► le samedi de 10h à 12h
► ou sur rendez-vous: 02 97 57 56 53

Miel du Jubilé

Une nouvelle production de miel du sanctuaire est à retrouver au magasin de la basilique.

Pèlerinage virtuel à Lourdes
Vous ne pouvez aller à Lourdes du 16 au 22 mai ?
Suivez chaque jour, en communion avec les 800 pèlerins du diocèse, les messes retransmises en direct, et les méditations. Vous pouvez aussi déposer une intention de prière …
  • Explications par François Labédie, directeur diocésain du service des pèlerinages :« Voici la demeure de Dieu parmi les hommes »: la vidéo

Chocolats de Pâques

Après la messe du  jour de Pâques, les enfants ont participé à une chasse aux œufs dans l’enceinte du sanctuaire. Chacun devait retrouver trois cartes pour recevoir deux sachets d’œufs au chocolat.

Cette chasse était organisée en partenariat avec le Salon du Chocolat & Pâtisserie de France – Vannes et les chocolats remportés avaient été réalisés par Sylvain Tallon (Au Régal Breton).

Pour suivre la vie du sanctuaire, abonnez-vous à sa page Facebook

@SanctauaireSainteAnne

Pèlerinage diocésain à Lourdes du 16 au 22 mai.

Inscriptions auprès de Joëlle Allanic 02 97 57 65 88 ou 06 07 57 00 57.

La Maîtrise recrute !

Votre enfant entre au collège et il aime chanter ? La Maîtrise propose au collège une formation musicale complète axée sur le chant choral.Elle est dispensée par des musiciens professionnels et intégrée au temps scolaire. Parcours exceptionnel tout près de chez vous! Il développe le sens artistique, la confiance en soi et le travail en équipe. C’est le moment de prendre rendez-vous pour découvrir et s’inscrire à la Maîtrise pour la rentrée 2022-2023 au collège Sainte-Anne de Sainte-Anne-d’Auray. Plus d’informations sur
academie-musique-arts-sacres.fr et college-lycee-sainte-anne.fr. Vous pouvez également contacter Véronique Le Guen, directrice-adjointe de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés au 02 97 57 55 23 pour toute question.