Dimanche 26 : 17ème Dimanche du Temps Ordinaire. Grand pardon à Ste Anne d’Auray.
Ste Anne, mère de la Vierge Marie, patronne de la Bretagne.  St Hélen (Ellen), abbé de Lancarvan, 6e s. Ste Pompée (Coupaïa, Pompaïa), reine d’Armorique.
10h 30 : Messe à St Philibert. 11h : Messe à Crac’h pour Jean-Paul et les défunts des familles de la Rochefoucault et de la Giraudière, et pour Paul Jan.

Lundi 27 : Saint Joachim, époux de Ste Anne, père de la Vierge Marie. Sainte Nathalie, martyre à Cordoue (Ϯ 852) 18h : Chapelet pour la France.

Mardi 28 :Les 7 saints évêques : Samson (Dol) Malo (St Malo) Brieuc (St Brieuc) Tugdual (Tréguier) Pol (St Pol de Léon) Corentin (Quimper) Patern (Vannes) Pères de la Bretagne.
9h : Messe à Crac’h.

Mercredi 29 :Sainte Marthe. Saint Guillaume Pinchon, évêque de St Brieuc (Ϯ 1234) St Sulia, abbé.
17h30 : Messe à St Philibert.

Jeudi 30 :Saint Pierre Chrysologue, évêque de Ravenne (Ϯ 451)Sainte Julitte (Julie ou Juliette) et son fils St Cyr, martyrs (Ϯ 303)Saint Demet, abbé.
18h : Messe à Crac’h, suivie du salut du St Sacrement.

Vendredi 31 :Saint Ignace De Loyola, prêtre, fondateur des jésuites († 1556)Saint Germain, évêque d’Auxerre (Ϯ 448)
9h : Messe à Crac’h.14h30 : Mariage de Clotilde LELIEVRE et Gabriel ROLLIN.

Samedi 1er :Saint Alphonse Marie de Liguori, fondateur des Rédemptoristes. (Ϯ 1787)Saint Bergat (Pergat), évêque de Tréguier (Ϯ vers 620)
18h30 : Messe dominicale anticipée à Saint Philibert et à Crac’h. (1) baptême de Gaspard CHAUDOYE-MASSE.

Dimanche 2 :18ème dimanche du Temps Ordinaire.
Saint Eusèbe († 371) Saint Pierre Julien Eymard, fondateur de la société des Prêtres du Saint Sacrement († 1868) ; Saint Gwinien (Gwiniau) prêtre ermite.10h30 : Messe à Saint Philibert. 11h : Messe à Crac’h. (1)

PS :
Mardi 4 :10h30 : Messe à la résidence « Plaisance » de St Philibert.

Agenda : Mercredi 12 août, conférence : « Racines chrétiennes, république laïque : quelles relations ? » par Monsieur Jean PICQ – Professeur à Sciences Po et Cours des comptes. Espace des Chênes à Crac’h à 20h30,

En raison de cette crise sanitaire, notre évêque, nous a rappelé qu’il n’y a pas eu de quêtes pendant  11 semaines, soit 20% des quêtes d’une année, avec une très lourde influence sur les finances du diocèse. Il fait appel à notre générosité pour les quêtes à venir; cliquez ici si vous désirez connaître ou participer à la la campagne de don exceptionnel du diocèse

(1) : A la sortie de la messe : quête au profit de la fondation Saint Vincent de Paul.