GRAND PARDON DE  SAINTE ANNE D’AURAY
25 et 26 juillet chaque année.

Le Grand Pardon est une expression remarquable de l’âme bretonne.

Empreint de culture, de foi et de traditions populaires, ce pèlerinage estival fête sainte Anne, la patronne de la Bretagne, apparue à Sainte-Anne-d’Auray en 1625.

Du mardi 25 au mercredi 26 juillet 2023

🙏 Le Grand Pardon de Sainte-Anne-d’Auray sera présidé par Mgr Michel Cartatéguy, archevêque émérite de Niamey au Niger.
Il sera aux côtés de Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes et des autres évêques des diocèses bretons.

Le  25 juillet

17h | premières vêpres

18h | messe

19h | début des confessions

21h30 | veillée au Mémorial avec procession aux flambeaux

🕯 Au cours de la grande veillée aux flambeaux du 25 juillet, nous pourrons réentendre le récit des apparitions de sainte Anne à Yvon Nicolazic.

23h – 8h | adoration du Saint – Sacrement dans la basilique

Lundi 26 juillet

8h | laudes

9h | messe en breton

10h30 | messe pontificale au Mémorial

🙏 Lors de la messe de ce 26 juillet, la statue de dévotion, dans son arche majestueuse, fera partie de la grande procession autour d’ex-voto marins. Cette messe se vivra en communion avec d’autres traditions : tamouls, africains et vietnamiens seront présents et participeront aux différentes processions avec des costumes traditionnels qui côtoieront les costumes bretons.

14h45 | moment musical

15h30 | chapelet

16h | vêpres pontificales

17h30 | fest deiz

19h | messe

👨‍👩‍👧‍👦 Toutes les équipes du sanctuaire, bénévoles et salariés, sont mobilisées pour l’accueil des pèlerins, la préparation des célébrations et l’embellissement des lieux.
🎶 Les musiciens de l’Académie de Sainte-Anne d’Auray : chanteurs, sonneurs et organistes donneront la couleur musicale propre à ce rendez-vous.
Du 15 juillet au 27 août, faîtes une « halte au coeur de l’été » à Sainte-Anne-d’Auray avec des conférences, des veillées aux flambeaux, des visites guidées, des concerts, des balades ornithologiques.