Les messes et les offices sont suspendus pendant le confinement.

Messes sur France2, sur KTO, ou en ligne sur des chaînes youtube, sur internet.

Pour notre diocèse:

chaque jour, depuis mardi 3 novembre, la messe célébrée par Mgr Raymond Centène est diffusée sur les ondes de RCF Sud Bretagne (90.2 FM).

Chaque dimanche, la messe sera aussi diffusée en direct sur le site du diocèse www.vannes.catholique.fr. Elle restera disponible ensuite pour visionnage.

En ce temps de confinement, la basilique reste ouverte de 9h30 à 11h45 et de 14h30 à 18h.

• Il est possible de recevoir le sacrement du Pardon et de la réconciliation

dans une des sacristies du chœur de la chapelle de l’Immaculé (dans le cloître), de 10h à 11h45 et de 16h à 18h.

Le dimanche, de 16h00 à 18h00

• Pendant ces heures d’ouverture, exposition du Saint Sacrement devant le tabernacle de la basilique.

A noter que c’est l’occasion de redécouvrir cette pratique traditionnelle de la visite au Saint Sacrement.

• Les chapelains et la communauté des sœurs célèbrent «en privé»l’Eucharistie tous les jours à 12h00.

Ne pouvant accueillir les fidèles, ils portent vos intentions de prière auprès du Seigneur.

• La newsletter du 6 novembre du Père Gwénaël Maurey: ici

Veuillez ne pas tenir compte des informations ci-dessous…

– 8h30: Ouverture du cloître et de la chapelle de l’immaculée.

– Laudes:  9h10 à la chapelle de l’Immaculée.

– Messes du dimanche: 9h30, 11h, 18h pendant cette période.

– Messe le samedi soir : 18h

– Messes de semaine: 9h30 (messe dans la chapelle de l’Immaculée), 11h, messe de Pèlerinage –   autre messe: 18h

Messe en breton: 10h, chapelle de l’Immaculée (le 1er dimanche du mois)

–  Adoration: de 11h à 12h et de 14h00 à 17h15.  Adoration dans la chapelle de la Visitation – Transept droit

Chapelet: 15h30,  animé par les soeurs et une petite équipe de laïcs

Vêpres à 17h15 en semaine et 16h, le dimanche.

•  Le soir, les veilleuses qui ont été offertes par Internet sont allumées. Voir : https://santacausa.com/collections/sainte-anne-dauray.
  • A 20h00, les cloches de la basilique sonnent l’Angélus et nous invitent à prier avec la Vierge Marie et sainte Anne pour la sortie de cette crise sanitaire et la conversion écologique.
  • -Des fleurs pour la basilique : elles sont toujours les bienvenues pour accompagner notre prière auprès de sainte Anne et la Vierge Marie.

• Dimanche 15 novembre: Pélerinage des agriculteurs – journée paysanne en la basilique. Annulé
  • Dimanche 22 novembre: Pardon des élus. Annulé

Découvrez les Pardons rattachés à la paroisse, ici

Horaires habituels en dehors du Covid 19:

tous les jours en semaine : 9h – 11h – 18h30

Le samedi, messe anticipée du dimanche à 18h30

Le dimanche : 9h30 Messe paroissiale – 11h – 18h30  –

Messe en breton: 10h, chapelle de l’Immaculée (le 1er dimanche du mois)

Chapelet : tous les jours à 15h – Chapelet des enfants le 1er samedi du mois de 15h à 15h30.

Laudes et vêpres : tous les jours avant la messe (sauf samedi soir)

Confessions : du lundi au samedi : 9h30/11h et 16h00/17h30, le dimanche de 16h15/18h

Adoration perpétuelle: Oratoire St Joseph, près de l’accueil du sanctuaire.