Horaires habituels : reprise des horaires habituels depuis le 1er juin

– 8h30: Ouverture du cloître et de la chapelle de l’immaculée.

– Laudes:  9h à la chapelle de l’Immaculée.

– Messes du dimanche: 9h30, 11h, 18h.

– Messe le samedi soir : 18h.

– Messes de semaine: 9h30, 11h, et 18h.

Messe en breton: 10h30, chapelle de l’Immaculée (le 1er dimanche du mois) rediffusée ici

– Messe pour les chrétiens d’orient:  12h45, chapelle de l’Immaculée (le 1er dimanche du mois)

–  Adoration perpétuelle.  Dans l’oratoire St Joachim – De 7h à 20h pour tous sauf :

• Le dimanche, de 9h00 à 12h00 (pendant les messes à la Basilique).
  • Le dimanche, de 16h00 à 18h00 (pendant l’adoration à la Basilique).
  • Le jeudi, de 19h00 à 20h00 (pendant l’adoration pour les vocations à la Basilique)

Chapelet: 15h30,  animé par les soeurs et une petite équipe de laïcs

• Confessions: de 10h à 12h et de 15h à 18h, tous les jours sauf le dimanche matin. Le lundi matin, confessions de 10h à 11h et de 15h à 18h.

Vêpres à 17h30 en semaine et 16h, le dimanche.

•  Le soir, les veilleuses qui ont été offertes par Internet sont allumées. Voir : https://santacausa.com/collections/sainte-anne-dauray.
  • A 20h00, les cloches de la basilique sonnent l’Angélus et nous invitent à prier avec la Vierge Marie et sainte Anne pour la sortie de cette crise sanitaire et la conversion écologique.
  • Des fleurs pour la basilique : elles sont toujours les bienvenues pour accompagner notre prière auprès de sainte Anne et la Vierge Marie.

Veillée aux flambeaux:

• le mercredi et samedi devant la fontaine à 21H10, parcours biblique sur les pas de Ste Anne
  • le samedi à 21H30, dans le cloître, pour entrer dans le mystère de la Passion du Christ grâce aux tableaux de bronze de taille exceptionnelle.

Agenda:

Du 15 juillet au 29 août : A Ste Anne d’Auray : « Grand Pardon Autrement ». Des propositions sont faites chaque jour, tout l’été pour vivre un pèlerinage à Ste Anne, en groupe ou individuellement.

Dimanche 25 juillet : « Journée Mondiale des Grands Parents et Personnes Agées ».

Dimanche 25 juillet: Grand Pardon sous la présidence de Mgr Gérard Le Stang, évêque d’Amiens.

Mgr Le Stang vient d’être ordonné évêque d’Amiens. Originaire du Finistère, il a été séminariste à Vannes. En savoir plus

18h | premières vêpres

19h | début des confessions

20h | messe de vigile

21h30 | veillée au Mémorial

Toute la nuit | adoration dans la basilique

Lundi 26 juillet

8h | laudes

9h | messe en breton

10h30 | messe pontificale au Mémorial

14h30 | moment musical

15h | chapelet

15h30 | vêpres pontificales

17h | postlude festif

18h | messe

Au 22 juin, les règles en vigueur pour les rassemblements rendent le port du masque et le passe sanitaire (une preuve de vaccination complète ou de test négatif récent) obligatoires.

Dimanche 1er août à 9h30, service de prière et messe pour les défunts de la paroisse. Pèlerinage cyclos de Sarzeau.

Dimanche 1er août :à 9h30, service de prière et messe pour les défunts de la paroisse.

Dimanche 5 septembre à 9h30, service de prière et messe pour les défunts de la paroisse. Pèlerinage de Muzillac.

Samedi 11 et dimanche 12: pèlerinage des célibataires

Dimanche 12 septembre: pèlerinage des motards

Dimanche 19 septembre: pèlerinage des entrepreneurs bretons

Dimanche 26 septembre 2021 :  anniversaire de la dédicace de la basilique, fête de la paroisse.

Dimanche 3 octobre : , à 9h30, service de prière et messe pour les défunts de la paroisse. Pèlerinage du rosaire.

Dimanche 7 novembre : à 9h30, service de prière et messe pour les défunts de la paroisse.

Dimanche 19 septembre: pèlerinage des élus.

Dimanche 5 décembre 2021 : à 9h30, service de prière et messe pour les défunts de la paroisse.

Découvrez les Pardons rattachés à la paroisse, ici