Les éditos du recteur et la feuille de messe du dimanche

Chasse aux œufs

La chasse aux œufs s’est ouverte après la messe de Pâques,vers 12h30. La mission des enfants était de retrouver 3 cartes cachées dans le jardin du Mémorial afin de recevoir 2 sachets de chocolats réalisés par un chocolatier alréen.

Messes pour la paix

Messe au sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray à 20h suivie d’une procession aux flambeaux jusqu’à la crypte du Mémorial. Prière pour la paix et les victimes de toutes les guerres. La guerre en Ukraine ne doit pas faire oublier tous les autres lieux de tensions comme en Afrique et au Moyen-Orient. Les 25 mars, 25 avril, 25 mai, 25 juin et 25 juillet.

En ce jour de l’Annonciation où le pape François consacre au Cœur Immaculée de Marie l’Ukraine et la Russie, je m’adresse à tous les fidèles, toutes les paroisses, tous les services et mouvements pour que le 25 de chaque mois, jusqu’au Grand Pardon, nous nous retrouvions à Sainte-Anne-d’Auray pour prier pour la paix. Dans ce lieu où déjà nous faisons depuis longtemps mémoire des victimes de toutes les guerres, nous prierons sainte Anne, mère de Marie immaculée, avec Yves Nicolazic qui fut en son temps un homme de paix.

Vannes, le Vendredi 25 mars 2022, en la fête de l’Annonciation, Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes

Toutes les infos du sanctuaire sur facebook: ici

Pèlerinage diocésain à Lourdes du 16 au 22 mai.

Inscriptions auprès de Joëlle Allanic 02 97 57 65 88 ou 06 07 57 00 57.

La Maîtrise recrute !

Votre enfant entre au collège et il aime chanter ? La Maîtrise propose au collège une formation musicale complète axée sur le chant choral.Elle est dispensée par des musiciens professionnels et intégrée au temps scolaire. Parcours exceptionnel tout près de chez vous! Il développe le sens artistique, la confiance en soi et le travail en équipe. C’est le moment de prendre rendez-vous pour découvrir et s’inscrire à la Maîtrise pour la rentrée 2022-2023 au collège Sainte-Anne de Sainte-Anne-d’Auray. Plus d’informations sur
academie-musique-arts-sacres.fr et college-lycee-sainte-anne.fr. Vous pouvez également contacter Véronique Le Guen, directrice-adjointe de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés au 02 97 57 55 23 pour toute question.

Pèlerinage des marins le dimanche, le 24 avril

Pêche, commerce, ostréiculture.

Chaque année, les marins  viennent en pèlerinage auprès de Madame sainte Anne.

Après la messe de 11h (qui commencera à la fontaine), procession vers la stèle de sainte Anne et les marins, stèle édifiée en 1999.

Prière pour les marins péris en mer.

Journée des futurs mariés, le 7 mai

Le mariage une joie !

Des témoignages, des couples parrains, une table ronde à Ste Anne d’Auray.

Avec la participation de Monseigneur Raymond Centène, une bénédiction de chaque couple

Une journée festive et conviviale pour témoigner auprès des futurs mariés du diocèse de la joie du mariage !

Contact :  06 14 39 73 66

www.vannes.catholique.fr

contact.futursmaries56@gmail.com

S’inscrire en ligne

Pèlerinage des bretonnants, le 1er mai

Chaque année, les chrétiens parlant breton viennent en pèlerinage auprès de Madame sainte Anne, accueillis par les équipes du sanctuaire et des paroissiens qui prient en breton tous les premiers dimanches du mois.

11h: Overenn bred e brezhoneg –Grand-messe en breton puis aubade sur le parvis.

15h: chapeled e brezhoneg – Chapelet

15h30; Gosperou e brezhoneg – Vêpres

A souligner, la participation de l’école de bombarde sous la direction de Fabrice Lothodé, et de la chanteuse bretonne bien connue Anne Auffret.

Pourquoi se rendre en pèlerinage à Sainte Anne d’Auray ?

Sainte-Anne d’Auray est le premier lieu de pèlerinage breton, où sainte Anne, la grand-mère de Jésus, sainte patronne des bretons, apparut à un laboureur, Yvon Nicolazic, et lui dit en breton : « Me zo Anna mamm Mari« . «Je suis Anne la mère de Marie »

Venir en pèlerinage à Sainte Anne, c’est se mettre à l’école de Sainte Anne, de Yvon Nicolazic et de Yves de Keriolet, afin de prier pour nous-mêmes et nos familles, mais aussi pour la Bretagne, spécialement à cette occasion.