Plus de 200 participants de tout âge sont venus partager l’après-midi festif. Les huit doyennés avait une couleur repère. Le doyenné d’Auray devait arborer la couleur violette.

Nos quatre équipes ont joué le jeu: celle d’Auray-Pluneret avec notre curé-doyen le Père Gaëtan Lucas, les deux équipes de Ste Anne d’Auray, et celle de Plougoumelen-Le Bono. Une dizaine ou une quinzaine d’enfants et d’adultes composait chaque équipe.

Stand art floral

Chacune affrontait des concurrents d’autres couleurs, au cours d’un bouquet de quatre défis. Certains ont participé à un jeu de quilles, à du ski sur herbe ou à un quizz… D’autres  ont dû opter pour un concours de chants ou d’art floral… L’esprit d’équipe pouvait compter!

Photo de droite: à gauche, le bouquet de Plougoumelen/Le Bono. A droite, celui de scouts de France.

Puis, les étudiants de l’aumônerie « Mémo » a proposé un goûter offert par des entreprises locales.

Arrivée de notre évêque pour la remise des prix

La somme des points des quatre équipes « violette » a permis à notre doyenné de monter sur la 2ème place du podium !

Les Scouts de France, les vainqueurs, ont reçu une statue de Ste Anne sous globe qui sera remise en jeu l’an prochain.

Les plus jeunes se sont également amusés dans le quartier « kermesse paroissiale » avec le stand maquillage, la pêche aux canards, le château gonflable, le twister….

Et plus…