« Pour @imer, il faut cnnaître … »

( St Jean-Marie Vianney)

Première séance de catéchèse: le mercredi 22 septembre pour les enfants en primaire et courant octobre pour les Profession de Foi et les confirmands.

Messe de rentrée des catés: le dimanche 3 octobre à 11h en l’église de Plougoumelen.

Les séances se déroulent, en paroisse, pour les enfants baptisés ou non baptisés, de Plougoumelen ou du Bono, scolarisés dans un établissement primaire public ou hors contrat.

Les enfants scolarisés dans un établissement catholique peuvent également rejoindre ces équipes, s’ils le désirent !

Au Père Eternel

. Patricia Kempf accompagne les enfants en 1ère et 2ème année (CE1- CE2). Le mercredi, de 10h30 à 11h30, à la Maison paroissiale du Bono, 17 rue E. Herriot. (Ce créneau peut évoluer en fonction de la demande de la majorité des parents.) Patricia propose aussi une séance le lundi après l’école pour les enfants qui ne sont pas disponibles le mercredi.

.  Gaëlle Masson anime le groupe des enfants en 3ème et 4ème année. (CM1-CM2). Le mercredi, de 10h30 à 11h30, au Bono également. (Même chose pour ce créneau.)

•   Anne Sculo et Patricia Kempf, accompagnent plus particulièrement :

Remise de la croix 2021

– la catéchèse familiale pour tous les enfants en 1ère année de catéchèse. Ils reçoivent la croix en fin de 1ère année, à mi-parcours avant la 1ère communion. Cette catéchèse en famille a lieu en parallèle des séances de catéchèse en paroisse ou à l’école.

• Patricia Kempf, avec Anne Sculo, animent la préparation des enfants en deuxième année de catéchèse pour:

– la préparation au premier sacrement du Pardon

– ainsi qu’à la 1ère communion  (scolarisés dans des écoles publiques ou privées) .

1ers communiants et Profession de Foi 2021

Vous pouvez découvrir des supports multimedia utilisés en catéchèse : ici

Pour le caté en famille, en 1ère année

Et aussi:

Pour les 1ère et 2ème année en paroisse: je découvre

En 2020-21

Ou ici

Pour l’année 2021-22

je clique

Pour les enfants en 3ème et 4ème de caté en paroisse

– Théobule.org permet à vos enfants, âgés de 6 à 11 ans, de se connecter à la Parole de Dieu.

Rendez-vous chaque semaine pour découvrir, approfondir, jouer et méditer avec 3 vidéos, des jeux et un coin-prière.

• Profession de Foi

La préparation à la Profession de Foi se prépare en paroisse, pour les collégiens (généralement en classe de 6ème), accompagnés par Gaëlle Masson.

• Confirmation

Les jeunes (généralement en 5ème) qui souhaitent recevoir ce 3ème sacrement d’initiation se préparent en paroisse (avec quelques temps forts avec les jeunes des paroisses du doyenné d’ Auray si la situation sanitaire le permet). Ce sacrement permet de devenir le parrain ou la marraine d’un(e) baptisé(e). Gaëlle Masson assure l’animation de la préparation à ce sacrement.

Confirmation 2021 à Crac’h

• Les écoles, collèges et lycées de l’enseignement catholique intègrent dans leur programme une formation humaine et chrétienne.

• Des aumôneries accueillent, pour ce temps de formation spirituelle, des collégiens et lycéens en enseignement public.

… Afin de découvrir tout l’amour de Dieu pour chacun de nous et apprendre à être plus heureux…

Coordinatrice: G. Masson. Tél: 02 97 24 11 83 ou 06 95 29 58 56 -masson.ericetgaelle@neuf.fr