« Pour @imer, il faut cnnaître … »

( St Jean-Marie Vianney)

Les séances se déroulent, en paroisse, pour les enfants baptisés ou non baptisés, de Plougoumelen ou du Bono, scolarisés dans un établissement primaire public ou hors contrat.

Les enfants scolarisés dans un établissement catholique peuvent également rejoindre ces équipes, s’ils le désirent !

Au Père Eternel

. Patricia Kempf accompagne les enfants en 1ère et 2ème année (CE1- CE2). Le mercredi, de 10h30 à 11h30, à la Maison paroissiale du Bono, 17 rue E. Herriot. (Ce crénau peut évoluer en fonction de la demande de la majorité des parents.)

.  Gaëlle Masson anime le groupe des enfants en 3ème et 4ème année. (CM1-CM2). Le mercredi, de 10h30 à 11h30, au Bono également. (Même chose pour ce créneau.)

•   Anne Jégado, avec Anne Sculo, accompagnent plus particulièrement :
Remise de la croix 2019

Enfants ayant reçus la croix. 2019

– la catéchèse familiale pour tous les enfants en 1ère année de catéchèse. Ils reçoivent la croix en fin de 1ère année, à mi-parcours avant la 1ère communion. Cette catéchèse en famille a lieu en parallèle des séances de catéchèse en paroisse ou à l’école.

• Patricia Kempf, avec Anne Sculo, animent la préparation des enfants en deuxième année de catéchèse pour:

– la préparation au premier sacrement du Pardon

– ainsi qu’à la 1ère communion  (scolarisés dans des écoles publiques ou privées) .

Sortie des 1ers communiants et des « Profession de Foi ». 2019

Vous pouvez découvrir ces deux supports multimedia utilisés en catéchèse : ici

Pour le caté en famille, en 1ère année

Pour les enfants en 3ème et 4ème de caté en paroisse

Et aussi:

Pour les 1ère et 2ème année en paroisse: voir

voir

– Théobule.org permet à vos enfants, âgés de 6 à 11 ans, de se connecter à la Parole de Dieu.

Rendez-vous chaque semaine pour découvrir, approfondir, jouer et méditer avec 3 vidéos, des jeux et un coin-prière.

Profession de Foi

• Profession de Foi

La préparation à la profession de Foi se prépare en paroisse, pour les collégiens (généralement en classe de 6ème), accompagnés par Gaëlle Masson.

• Confirmation

Les jeunes (généralement en 5ème) qui souhaitent recevoir ce 3ème sacrement d’initiation se préparent en paroisse (avec quelques temps forts avec les jeunes des paroisses du doyenné d’ Auray). Ce sacrement permet de devenir le parrain ou la marraine d’un(e) baptisé(e). Gaëlle Masson assure l’animation de la préparation à ce sacrement.

Confirmands 2019 à Auray

• Les écoles, collèges et lycées de l’enseignement catholique intègrent dans leur programme une formation humaine et chrétienne.

• Des aumôneries accueillent, pour ce temps de formation spirituelle, des collégiens et lycéens en enseignement public.

… Afin de découvrir tout l’amour de Dieu pour chacun de nous et apprendre à être plus heureux…

Coordinatrice: G. Masson. Tél: 02 97 24 11 83 ou 06 95 29 58 56 -masson.ericetgaelle@neuf.fr