Dans le doyenné d’Auray, la fraternité se vit au sein des communautés paroissiales.

Il existe aussi de nombreuses associations très actives.

N’hésitez pas à les contacter ou à les rejoindre pour vous mettre au service des autres.

Aumônerie de l’hôpital Bretagne Atlantique Le Pratel – 56 400 Auray
Marie-Pierre Génissel – Tél. 02 97 29 20 50 ou 06 60 66 34 15
aumonerie.pratel@ch-bretagne-atlantique.fr

Aumônerie de l’Association Gabriel Deshayes
Favoriser l’épanouissement et l’approfondissement de la foi des résidents du Foyer Pipark et de la Résidence Liorzig.
Nathalie Beaurin – Tél. 06 87 22 87 95 – aumoneriecgd@gmail.com

La Belle Porte
Accueil d’adultes atteints de déficiences mentales. Avec une belle idée comme moteur : créer une communauté de vie dans un cadre de travail familial et artisanal.
Johanna de Rochefort  – Tél. : 07 87 12 11 62  – labelleporte56@gmail.com – http://labelleporte.fr/

Secours catholique
Pour joindre le Secours Catholique d’Auray :
equipe.auray.560@secours-catholique.org

ou : 07 57 48 11 92

Conférence Saint-Vincent de Paul
Mouvement catholique à finalité caritative. Aide aux plus démunis et aux personnes en grande solitude. Quête nationale Société Saint-Vincent de Paul.
– Marie-Claire Courtin pour Auray Tél. 02 97 50 60 53                                 Plus d’infos

CCFD Comité catholique contre la faim et pour le développement – Fleur de bouchons
Margo Le Floch – Tél. 02 97 24 18 52

SETAM Solidarité Effort Témoignage Auray Madagascar
Daniel Bussonnais – Tél. 02 97 56 41 30 – contact@setam-auray.org        Plus d’infos

Association Stéphane Bouillon
auprès des personnes sans abri, et en grande difficulté de vie.
Patrick Le Galliot, diacre – Tél. 02 97 56 32 95

La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapés (la FRAT) s’adresse à toutes les personnes sans aucune distinction, les personnes malades chroniques et handicapées physiques, jeunes et adultes , là ou elles vivent.

Des réunions pourraient avoir lieu une fois par mois à la maison paroissiale, rue Bourdeloy. Leur but est d’accueillir, échanger, partager, se respecter dans un esprit fraternel à la lumière de l’Evangile.

La Frat souhaiterait relancer son activité à Auray. Actuellement, quelques personnes retrouvent l’équipe de la paroisse St Guen de Vannes.

Pour tout contact: la responsable sur Auray : Annette Le Douarin, 5 allée du Lennegeu – 56740 Locmariaquer, 02 97 57 34 19,  michel.le-douarin56@orange.fr