Pardons de la  paroisse de Brec’h :

en fonction de l’évolution des règles sanitaires.

Chapelle Notre-Dame des fleurs

Pardon de Notre-Dame des Fleurs, le 2ème dimanche du mois de mai, à 10h00. La chapelle est une construction du XVIIIème siècle.

Notre-Dame de la route

Pardon de Notre-Dame de la Route, à Mané Salud, le 1er dimanche de juillet, 5 juillet.
La chapelle Notre Dame de la Route est ouverte toute l’année. De style moderne, la chapelle  a été construite en 1963 avec les pierres récupérées des chapelles locales en ruine (Saint-Paul, Saint-Pierre de Brégoharn et la chapelle de la Madeleine).

Pardon de Saint Quirin, le 4ème dimanche de juillet, 19 juillet, à 10h00. Cette chapelle du XVIIème siècle  était très populaire, avec sa fontaine. Elle renferme le plus beau retable du Morbihan.

En raison des circonstances sanitaires et de la date qui aurait dû être commune pour le Pardon de St Quirin et de Ste Anne d’Auray (26 juillet), le Pardon de Saint Quirin sera célébré, cette année, le dimanche 19 juillet. Ce sera un Pardon strictement religieux: ni repas ni fête populaire avec musiques et danses bretonnes ne sont organisés.

Chapelle St Jacques

Pardon de la chapelle St Jacques, dimanche 2 août, à 10h. Exceptionnellement en l’église de Brec’h, en raison des travaux de restauration de la chapelle. La St Jacques le Majeur étant le 25 juillet (veille et début du Pardon de Ste Anne), la date du Pardon de St Jacques est légèrement décalée. Ce Pardon est remis à l’honneur par le recteur.

La chapelle du XVème siècle se trouve sur le chemin du Tro Breiz et sur la route de pélerinage de St de Compostelle dont elle est distante de 1645 kms. La fontaine et le lavoir complètent l’ensemble. A noter à l’intérieur: 2 lavabos et une baie ré-ouverte lors de la restauration.

Pardon de Notre-Dame de la Force,  chapelle de Tréavrecle dim. après le 15 août, 16 août, à 10h00.                                                                                              Cette chapelle s’appelle aussi Notre-Dame de Grâce.

Chapelle de st Goal

Pardon de Saint Goal, Calan,  le dimanche après Tréavrec, le 23 août, à 10h00.

La chapelle date du XVIIIème siècle.

Chapelle de St Clément

Pardon de Saint Clément, le 1er dimanche de septembre, à 10h00.

La chapelle fut construite en 1874.

Le dernier Pardon de l’été aura donc lieu le 6 septembre.