Préparation au sacrement de la confirmation.

Ce sacrement fait partie des 3 sacrements de l’initiation avec le baptême et l’eucharistie (communion)

Le baptisé reçoit la force de l’Esprit-Saint. Il devient un témoin confirmé!

Le sacrement de la confirmation se prépare dans chaque communauté de paroisses, pour les enfants et les jeunes. Des temps forts rassemblent, de temps en temps dans l’année, tous les futurs confirmés.

Il n’y a pas d’âge pour recevoir ce sacrement. Les adultes sont accompagnés par une équipe à Auray.

Marion Van Rhijn – Coordinatrice – Tél. 06 71 77 21 54

En 2024, la célébration est prévue le Jeudi de l’Ascension 9 mai en l’église Notre-Dame du Bono- Etoile de la mer pour une trentaine de jeunes de nos paroisses.

Les confirmands de la communauté de paroisses de Sainte Anne d’Auray -Brec’h – Plumergat et Mériadec recevront le sacrement le samedi 18 mai, veille de la Pentecôte, à Sainte Anne d’Auray.

Temps fort 2024 à Timadeuc

Pour  les confirmands des ensembles paroissiaux d’Auray-Pluneret et de Pluvigner ainsi que de la communauté de paroisses de Plougoumelen et Le Bono.

Confirmation 2023 à Pluvigner

Pour les ensembles paroissiaux de Pluvigner, Auray- Pluneret et les communautés de paroisses de Plougoumelen – Le Bono

Temps fort de mai 2022

.