Inscriptions pour la catéchèse

Pour tous les enfants de toutes les écoles et de tous les niveaux, il est demandé de remplir la fiche d’inscription.  Cliquez ici pour télécharger la fiche d’inscription Il faut ensuite la remettre à l’accueil du sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray (situé sur le côté sud de la Basilique, du côté rue de Vannes), ou l’envoyer dûment remplie par mail en début d’année scolaire. Mais il n’est jamais trop tard pour s’inscrire… Premières rencontres : ► samedi 30 septembre 2023 : Tro Plum, rendez-vous à 14h à Plumergat, ► vendredi 6 octobre 2023 à 20h30 : réunion pour les parents ► dimanche 8 octobre 2023 : dimanche KT, rendez-vous à 9h30. Cliquez ici pour voir le programme complet de l’année 2023-2024 La catéchèse se veut un lieu de découverte de la personne de Jésus, de la Bible, d’éveil et de développement de la vie de foi, de préparation aux sacrements, mais aussi un lieu de rencontre et de partage.
  • Les CE1 préparent la remise de la Croix, au cours de la fête de la foi.
  • Les CE2 préparent  la première des Communions, au cours de la fête de la foi. Ils sont aussi préparés au sacrement du pardon, qu’ils reçoivent pendant l’année.
  • Les CM1 préparent la remise de l’Évangile qui se fait au cours de la fête de la foi.
  • Les CM2 préparent la Confirmation. Mais, des enfants ou jeunes qui, les années passées, n’ont pas été confirmés en CM2, pourront demander ce sacrement quel que soit leur âge (collégiens, lycéens ou plus …)
  • Les 6èmes préparent la remise de la Bible et cheminent vers la profession de foi.
  • Les 5èmes préparent la Profession de foi et la font au cours de la fête de la foi.
La catéchèse paroissiale est faite en étroite collaboration avec l’école catholique qui assure la « catéchèse ordinaire ». Les quatre paroisses assurent, quant à elles, la « catéchèse sacramentelle » par des temps forts. Elles préparent ainsi, les grandes étapes de la foi qui ont lieu en fin d’année scolaire. Pour les enfants et jeunes des établissements publics la « catéchèse ordinaire » est assurée par la paroisse, ainsi que les baptêmes d’enfants de plus de 5 ans.

Teaser campagne KT : je clique

Toutes les infos

Découvrez ce site pour les enfants: jeux, dessins animés, coloriages, vidéos…

Et pour les lycéens  ou les adultes: