Edito du recteur: ici

Pèlerinage virtuel à Lourdes
Vous ne pouvez aller à Lourdes du 16 au 22 mai ?
Suivez chaque jour, en communion avec les 800 pèlerins du diocèse, les messes retransmises en direct, et les méditations. Vous pouvez aussi déposer une intention de prière …
  • Explications par François Labédie, directeur diocésain du service des pèlerinages :« Voici la demeure de Dieu parmi les hommes »: la vidéo

Service d’accompagnement des malades

Il est important que chaque baptisé prenne sa part de service, pour que l’Eglise vive et que l’Evangile soit annoncé « à toutes les nations », …

Parmi ces services, il y a le Service Evangélique des Malades SEM.

Nous savons qu’un certain nombre de personnes malades, handicapées ou isolées aimeraient recevoir des visites. Sur les différentes paroisses de notre « communauté de paroisses » (Brec’h, Mériadec, Plumergat et Ste Anne) mais aussi sur toute notre Eglise diocésaine. Le Service Evangélique des Malades est ce service d’Eglise qui a été créé pour visiter, accompagner et écouter ces personnes.

Ce service propose une rencontre le jeudi 12 mai, à 16h, à la salle paroissiale (près du presbytère à Sainte-Anne) pour tous ceux et celles qui accepteraient de faire partie d’une équipe de visiteurs dans chacune de nos paroisses.

D’autre part, n’hésitez pas à signaler auprès de l’accueil du sanctuaire les personnes qui souhaiteraient bénéficier de ces visites. D’avance merci.

Le Père Adrien Collet


  • Vendredi 8 avril, les enfants de l’école primaire du Sacré-Coeur de Brec’h ont célébré le Carême et l’attente de Pâques à l’église paroissiale, avec leurs enseignants.

 

  • Le vendredi 29 avril, à 8h30: les collégiens du Collège Saint Gildas de Brec’h ont célébré la Vie à la suite du  Christ ressuscité.