« Laissez venir à moi les petits enfants »

(Matthieu 19, 14)

Vos enfants ont moins de 7 ans,

vous aimeriez leur parler de Dieu, de Jésus ?…

Il n’est pas toujours facile de trouver les mots pour répondre aux questions de la vie .

Qu’est-ce que l’éveil à la foi ?

L’éveil à la foi s’appuie sur l’éveil à la vie de votre enfant. Il tient compte de son développement intellectuel, physique, affectif et spirituel.

Nous souhaitons éveiller l’attention de votre enfant sur Dieu présent dans nos vies, sur Jésus et sur la vie des chrétiens du monde entier.

Chansons, jeux, mimes, écoute et un petit temps de prière rythment ces rencontres.

Des moments rien que pour eux:

• Quelques célébrations d’éveil à la foi peuvent avoir lieu dans l’année. (Selon la demande des parents) Elles sont prévues pour des enfants de 0 à 7 ans. Chants, danses, lecture, prière et activités diverses sont adaptés aux enfants.
  • Lors des liturgies de la Parole, un accueil d’éveil à la foi est prévu à la sacristie de l’église pendant la première moitié de la messe.

• Trois fois par an, une messe des familles accueille particulièrement tous les enfants

• Un coin-tapis, avec livres et coloriages, est prévu dans l’église de Plougoumelen.

Contact: A. Sculo. Tél: 06 73 18 30 71