Offices  à Mériadec :

Messe tous les dimanches, à 9h30.

Messe des Défunts, le 1er dimanche de chaque mois.

Tous les samedis, les horaires des offices sont inscrits dans le journal Ouest – France du pays d’Auray

• Pélerinage à Ste Anne, le 8 mars:

Vous êtes invités en famille, avec toutes les paroisses du pays d’Auray, autour du thème  » Bâtir sur le roc « .

Une marche vous est proposée pour débuter cette journée.

Différents départs selon votre paroisse :

AURAY : Eglise Saint Gildas, départ 8h30 (6kms) – Retour prévu à 17h à place Saint Fiacre.   MERIADEC9h30

– Accueil et café offert par les paroisses de Pluneret et Saint Philibert. Salle Jean-Paul II, à Sainte Anne d’Auray, à partir de 9h45.

Rassemblement pour tous à la fontaine à 10h45 (temps d’accueil et rite pénitentiel)

– 2 processions puis 2 messes:

> Procession pour les jeunes, avec les catéchistes, vers la chapelle de l’Immaculée. (Si mauvais temps, rassemblement dans le cloître),

> Procession pour les pèlerins, vers la basilique (des places sont réservées),  suivie de la messe à 11h. (Si mauvais temps, pas de procession)

Apéritif offert par la paroisse de Sainte Anne d’Auray vers 12h30,

Pique-nique tiré du sac et dessert partagé vers 13h,

– Propositions :

> Escape Game pour tous les âges, de 14h à 16h,

> Possibilité de visite guidée du trésor et de l’exposition du cloître, de 14h à 15h,

> Chapelet et vêpres à la basilique à 15h,

Rassemblement et envoi, avec goûter, sur l’esplanade de la basilique à 16h.