Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi:

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,

apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai recommandé.

Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.  »

(Evangile selon St Luc, 22,19-20 )

On peut être baptisé  à tout âge.

Vous souhaitez que votre enfant  soit baptisé…

car, pour vous, le baptême est une nouvelle naissance: le commencement d’une vie d’enfant   de Dieu qui ne doit jamais finir.

Et vous souhaitez qu’il devienne un membre de la grande famille des chrétiens.

Vous souhaitez le baptême pour vous même…

… le mieux est de contacter la paroisse.

Célébration du baptême

Soit le samedi

Soit le dimanche à 12 h 15 dans les paroisses de Plougoumelen ou du Bono.

Un site pour répondre à vos questions sur le baptême:

bapteme.croire.com

Offrande : un sacrement ne s’achète pas. Cependant une célébration de baptême entraîne des coûts et la vie matérielle de l’Eglise dépend entièrement de l’effort de chaque chrétien. La paroisse est dans l’obligation de demander la somme de 65 euros pour chaque baptisé… mais cette somme ne doit pas constituer un obstacle au baptême.

Et après ?

Des célébrations d’éveil à la foi peuvent être proposées plusieurs fois dans l’année. Pour les enfants de moins de 7 ans.

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) est un mouvement éducatif qui accompagne les jeunes de 7 à 25 ans dans leur croissance humaine et spirituelle.

Le scoutisme est également possible à partir de l’âge de 8 ans.

Des  messes des familles  et des célébrations de la Parole (en première partie de messe) ont lieu plusieurs dimanches dans l’année.

Elles sont spécialement adaptées aux enfants de 7 à 12 ans. Des parents et des catéchistes les préparent et les animent.

• L’inscription à la catéchèse se fait à 7 ans (lors de l’entrée en C.E.1) pour la préparation à la première communion.
  • Pour vous-mêmes, il existe des équipes de réflexion, d’action ou de prière.