Il y a tout juste un an, le pays d’Auray entrait en confinement : le 2 mars. Notre pèlerinage annuel à ste Anne d’Auray avait été alors annulé. Cette année, malgré la situation sanitaire, nous avons décidé de garder le pèlerinage.  Il aura lieu le dimanche 7 mars (jour anniversaire de la découverte de la statue de Ste Anne par Yvon Nicolazic : c’était le 7 mars 1624).

Au programme à Ste Anne d’Auray :

• Messe à 11h  Présidée et prêchée par le Père Gaétan LUCAS, archiprêtre du pays. Pour ceux qui ne pourraient pas entrer dans la basilique à 11h, un deuxième lieu pourra être ouvert… La messe sera radiodiffusée sur RCF.
  • L’après midi à 15h il y aura méditation du chapelet puis célébration des vêpres dans la basilique.
  • Une autre messe est prévue à 16h30.
Il est possible de faire ce pèlerinage à pied en veillant à marcher par petit groupe de 5 ou 6. Il n’y a pas d’organisation systématique de cette marche. Il n’y aura pas non plus d’accueil-café comme les autres  années à Ste Anne. Il sera possible de pique niquer mais par famille ou petits groupes.
Bon pèlerinage près de Ste Anne en présentiel ou en communion de prière.
Père Gaëtan LUCAS