Ce dimanche 7 mars, jour anniversaire de la découverte de la statue de Ste Anne, par Yvon Nicolazig, en 1625, les paroisses du doyenné d’Auray sont invitées à se rendre en pèlerinage à Ste Anne. Cependant, le Père Dominique célébrera les messes aux horaires habituels au Bono et à Plougoumelen.

A Ste Anne, messe à 11h, présidée et prêchée par le Père Gaétan LUCAS, archiprêtre du pays et cure-doyen d’Auray. Pour ceux qui ne pourraient pas entrer dans la basilique à 11h, un deuxième lieu pourra être ouvert…

La messe sera radiodiffusée sur RCF.

L’après midi, à 15h:  méditation du chapelet puis célébration des vêpres dans la basilique.

Une autre messe est prévue à 16h30.

Par ailleurs, comme tous les 1ers dimanches du mois, une messe est célébrée en breton, à 10h30, en la chapelle de l’Immaculée, dans le cloître.

Il est possible de faire ce pèlerinage à pied en veillant à marcher par petit groupe de 5 ou 6. Il n’y a pas d’organisation systématique de cette marche. Il n’y aura pas non plus d’accueil-café comme les autres  années à Ste Anne. Il sera possible de pique niquer mais par famille ou petits groupes.
Bon pèlerinage près de Ste Anne en présentiel ou en communion de prière!
Un très grand chemin de croix en bronze a été restauré et replacé dans le cloître. Ce temps de carême est peut-être l’occasion de venir le découvrir.