Un bon nombre des enfants catéchisés en paroisse ont partagé un bol de pâtes. Tout comme la plupart des collégiens qui se préparent à la Profession de Foi et à la confirmation.
Les collégiens se sont retrouvés un vendredi soir. Ils ont découvert la réalité d’enfants défavorisés dans le sud de l’Inde. Un grand cache-cache nocturne a terminé la soirée.
Les enfants du primaire ont, quant à eux, partagé un plat de pâtes le mercredi 6 avril, après la dernière séance de catéchèse avant les vacances. Ils ont, eux aussi, été attentifs aux grandes difficultés de certains enfants indiens.
Ce bol de pâtes pouvait être un geste gratuit, un effort offert. Certains ont souhaité apporter leur participation financière au profit des enfants accueillis à Selliampatti. Les 116 euros seront versés à la congrégation des Sœurs St Joseph de Cluny. Les religieuses accueillent des enfants souvent orphelins ou issus de familles en grandes difficultés. Certains de ces enfants sont soignés du VIH. Tous sont scolarisés dans l’école voisine ou les collège et lycée proches du centre. L’association ABH Inde du Sud de Vannes veille au bon transfert du don.
Raphaêlle, jeune infirmière originaire de Plougoumelen, a partagé pendant 6 mois la vie de ce centre, il y a 3 ans.
Les soeurs St Joseph de Cluny accueillent tous les enfants quelque soit leur religion. Cette congrégation, fondée par une religieuse française, représente un tiers des religieuses indiennes.