Les enfants de Plougoumelen et Le Bono catéchisés en paroisse avaient rendez-vous à la Tour Vincent à Arradon. Ce mercredi 22 juin 2022, ils y ont découvert leur mission. Ainsi, plusieurs armées d’anges se sont formées pour anéantir des forces obscures. Elles ont pris la direction de l’Est et devaient découvrir des messages cachés tout au long du chemin qui les menait au pied du centre spirituel de Penboch.
Après avoir surmonté 4 épreuves, le portail qui mène au centre jésuite s’est ouvert pour nos « anges ». Ils ont su déduire que la chapelle y est dédiée à St Joseph. Ils ont aussi découvert le sigle des Compagnons de Jésus: JHS – Jésus Sauveur des Hommes (en latin). Après un petit temps de prière dans la chapelle restaurée, les anges aux « ailes » orange et aux « ailes » saumon sont allés de découvertes en découvertes, en 3 étapes, dans le grand parc. Tout cela, en tentant de garder le plus grand des silences, ce qui n’est pas le moindre des défis à relever!
Enfin, ils ont pu accéder à deux coffres qu’ils ont redescendus sur la plage. Là, ils ont encore dû retrouver 3 pierres précieuses. La foi (un diamant), l’espérance (un saphir) et la charité (un rubis) représentent les vertus théologales: les trois joyaux du baptême. Sous chacune de ces pierres, un chiffre permettait de trouver le code du cadenas…
Un grand merci à l’équipe du centre spirituel pour leur accueil!