Une équipe pourrait se relancer à Auray.
Avant le covid, une dizaine de personnes se réunissait pour partager un temps de réflexion, de prière et de convivialité. L’équipe a vieilli. La pandémie a changé la donne. Désormais, quelques personnes rejoignent l’équipe de St Guen à Vannes.
Cependant, des réunions pourraient avoir lieu une fois par mois à la maison paroissiale, rue Bourdeloy, à Auray. Afin d’accueillir, échanger, partager, se respecter dans un esprit fraternel, à la lumière de l’Evangile. Chacun soutenant l’autre, dans la confiance.
La FRAT s’adresse à toutes les personnes sans aucune distinction: les personnes malades chroniques et handicapées physiques, jeunes et adultes, là ou elles vivent.
Par les contacts, humbles et vrais, le pénible sentiment d’isolement et d’incompréhension qui affecte tant de malades disparaît.
Dans la Fraternité, les personnes peuvent compter les unes sur les autres. Elles peuvent confier mutuellement leurs difficultés, être écoutées avec respect et bienveillance, sans jugement, et voir ensemble comment continuer à avancer.
Pour tout contact: Annette Le Douarin, 5 allée du Lennegeu – 56740 Locmariaquer, 02 97 57 34 19, michel.le-douarin56@orange.fr