Le programme apporte son flot d’embruns et d’iode !
Vous pouvez embarquez sur un chalutier et observez son équipage à travers l’œil acéré du photographe Michel Thersiquel grâce à l’exposition « Gens de mer », visible dans le parc du sanctuaire de sainte Anne d’Auray jusqu’au 5 novembre.
Les pièces du concert d’automne vous entraînent de la Manche jusqu’aux confins de la mer Baltique (compositeurs britannique, breton, estonien).
Par ailleurs, les voix de l’AMAS vous soutiendront lors des fêtes de la Toussaint (avec la Camara, le 1er novembre) mais aussi lors du temps de Noël, ou encore de la Semaine Sainte.
Pendant ce voyage au long cours, vous pourrez observer les ex-voto offerts à Sainte-Anne, avec une nouvelle organisation pour la visite du Trésor.
Après quelques instants de répit à l’abri des lots et des tempêtes, dans la douceur feutrée de la médiathèque où vos enfants auront écouté de belles histoires ou fabriqué un instrument de musique ( 25 octobre). Vous pourrez aussi vous initier à la broderie de motifs marins (le 4 novembre) ou encore rencontrer un auteur de livres policiers.
Au printemps
Au printemps, préparez-vous à affronter de nouveau les embruns en traversant l’Atlantique pour un concert aux couleurs de l’Amérique. En effet, lors du festival Itinéraires en Morbihan (8 mai – 8 juin), laissez-vous porter par la beauté et la profondeur spirituelle des « Chichester Psalms » de Leonard Bernstein. Cette magnifique ode à la fraternité célèbre, grâce à la musique, des psaumes chantés en hébreu – leur langue d’origine.
De retour au pays, il vous suffira d’accoster tout près d’ici, et les élèves de la filière Langue et culture bretonnes vous offriront un spectacle plein de merveilles et de mystère, peuplé des animaux légendaires sculptés sur les sablières de nos belles chapelles.
Entre ces différentes destinations, vous êtes invités à faire escale aussi souvent que vous le désirez afin de participer à la vie liturgique et à l’activité musicale en perpétuelle effervescence, ainsi qu’aux nombreux événements liés au patrimoine et à la littérature.
- A noter: une nouveauté l’été prochain, un stage de musique liturgique pour les jeunes (voix, harpe celtique, orgue)
Parez à hisser la grand-voile, on lève l’ancre !
Informations et réservations
Académie de Musique et d’Arts Sacrés – 11, rue de Vannes – Sainte-Anne-d’Auray – 02 97 57 55 23 – accueil@admas.fr
facebook.com/academie.desainteannedauray academiesteanne