LES RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER EN MAI-JUIN 2024

ATTENTION :
église St Gildas fermée jusqu’à nouvel ordre (depuis le 22 mars 2024)

Dimanche 5 mai : Pardon de Sainte Avoye.

Jeudi 9 mai :(Ascension) 10h30 LE BONO, Sacrement de confirmation pour les collégiens du doyenné d’Auray – Pluvigner.

Mardi 14 mai :14H30 maison du diocèse à Vannes. L’Europe (origines, Pères fondateurs, évolutions, fonctionnement et défis) conférence organisée par le M.C.R et assurée par François-Xavier CAMENEN Président de la maison de l’Europe de Vannes.

Jeudi 16 mai : 15H à 17H, Ste Anne d’Auray, invitation de notre évêque. Réunion d’information de pour l’année pastorale 2024-2025. Tous les acteurs pastoraux sont invités. Programme : Prière, Indications sur la rencontre de rentrée du 7 septembre prochain, information sur la 3ème année de notre chemin jubilaire « Jésus, modèle de charité » et le jubilé de l’Église de 2025.

Samedi 18 mai : 18h00 Basilique Sainte Anne d’Auray, Sacrement de confirmation pour les CM2 du doyenné d’Auray – Pluvigner.

Lu 20 mai :Journée intergénérations à la chapelle ND de la Miséricorde en Pluvigner.

Dimanche 26 mai : 10h30. Profession foi en l’église du Bx Charles de Blois

Du 27 mai au 2 juin :Pèlerinage diocésain à Lourdes.

Dimanche 2 juin : 10h30. Première des communions des enfants à la Chapelle du père Éternelle

Vend.7 & sam.8 juin : Festival Itinéraires Musiques et Patrimoine ; son et lumière en breton « La chapelle abandonnée » au cloître de la basilique de Sainte Anne d’Auray. Détails des événements et concerts sur academie-musique-arts-sacres.fr

Lu. 17 & ma.18 juin : Pèlerinage diocésain au sanctuaire de Montligeon. Inscription jusqu’au 20 mai  https://www.vannes.catholique.fr/montligeon/

Sa. 29 juin : Tro Ar Barrez. RDV des paroissiens de l’ensemble paroissial d’Auray-Pluneret. On fait le tour des clochers avec des moments spirituels, ludiques, conviviaux et en toute fraternité la journée se termine par la messe en l’église St Pierre et St Paul à Pluneret. Prenez date !

Du 1er au 4 juillet : Camp Festi’Jeunes à Timadeuc.

Du 26 au 29 août : pèlerinage des lycéens au Mont Saint Michel.