Une charte est actuellement présentée dans tout le diocèse. Elle sera dans notre doyenné en novembre.

Le but de la charte diocésaine est la protection des mineurs et personnes en situation de vulnérabilité dans le cadre des activités d’Église. Elle est le fruit d’un travail collectif avec les différents acteurs et services du diocèse. C’est un des outils demandés dans le plan d’action diocésain de la prévention pour construire « une culture de la vigilance. »

Le service de prévention et protection des mineurs et personnes vulnérables, et la Maison de Protection des Familles du Groupement de Gendarmerie du Morbihan, organisent une journée pour tous.

Dimanche 3 décembre, de 9h à 16h30, à l’espace Montcalm à Vannes.

Sébastien Boueilh, ancien rugbyman, victime de viols de ses 12 à 16 ans viendra témoigner . Il est président et fondateur de l’association Colosses aux pieds d’argile, association qui lutte contre les violences sexuelles, le bizutage et le harcèlement.

En savoir plus sur des outils

ou inscription en ligne

Contact et inscriptions: Sophie Renaud
Déléguée diocésaine à la prévention et protection des mineurs et personnes vulnérables