La Profession de Foi, étape de l’initiation chrétienne, est proposée aux jeunes d’âge collège.

Cette année 2024, Modéran, séminariste en dernière année au Grand Séminaire de Rennes, accompagnera vos enfants.
Vous trouverez ci-après le planning des rencontres au cours de cette année 2024/2025.

La Profession de Foi se prépare sur deux ans. A la fin de la première année, c’est la remise de la lumière et à la fin de la deuxième année, la Profession de Foi proprement dite.
Cela ne conclut en rien le temps d’enseignement qui reste permanent pour tout chrétien! La participation à la Messe est vivement conseillée car c’est là que le corps du Christ se nourrit et peut se ressourcer. Un chrétien seul est un chrétien en danger.
La Paroisse est le lieu de la communion fraternelle qui s’offre au monde avec Jésus au Père pour le sauver…

Cette année est particulière à Sainte-Anne car c’est une année doublement jubilaire: Jubilé de toute l’Eglise Catholique voulue par notre Pape pour fêter la 2025ème de naissance de Jésus et la 400ème année de la découverte de la Statue de Sainte-Anne par Yvon Nicolazic.

Contact et envoi de la fiche d’inscription: felixthierr@gmail.com