Une semaine en couple ou en famille, pour se comprendre, partager et grandir ensemble. Du 24 au 29 juillet à Arradon.
Qu’est-ce que c’est ?
Une douzaine de couples et de familles se retrouvent pour une petite semaine conviviale et bienveillante. Chaque couple est composé d’un(e) croyant(e) catholique et d’un(e) athée ou agnostique. L’objectif : vivre une expérience d’écoute, de réflexion et de détente en couple et/ou en famille, dans le respect de chacun.
Un rythme équilibré :
- Le matin : temps séparés — topos, échanges et témoignages pour les adultes ; ateliers et jeux pour les enfants.
- L’après-midi : activités en couples ou familles (balades, grands jeux, ateliers créatifs).
- Le soir : veillées conviviales, partages libres ou moments festifs.
Quelques thèmes abordés :
- Vivre en couple avec des convictions différentes ;
- Transmettre ses valeurs et sa vision du monde ;
- Trouver un sens commun dans la famille ;
- Découvrir la richesse du dialogue entre croyants et non-croyants.
Voir aussi le site du réseau L’un croit l’autre pas – cheminer ensemble