Le projet sera d’accueillir 2 personnes sans domicile fixe, accompagnées de 2 bénévoles/nuit dans la maison paroissiale de Pluneret. Chaque personne aura sa chambre et pourra y laisser ses affaires pour la journée. L’ancien presbytère sera une maison sans tabac, sans alccol ni aucune autres addictions.
Les personnes qui souhaitent être hébergées doivent candidater auprès de l’association alréenne Stéphane Bouillon, en partenariat avec le CCAS, le Secours Catholique ou la Société Saint Vincent de Paul.
Elles pourront être véhiculées entre la gare d’Auray et Pluneret vers 19h et ramenées vers 8h du matin. Du 1er novembre au 31 mars.
L’idéal serait que les bénévoles s’impliquent une nuit toutes les 2 semaines.
Les besoins
Hiver solidaire recherche 30 à 60 bénévoles pour dormir et/ou dîner. Mais aussi des bénévoles qui seraient prêts à cuisiner.
Un point est prévu en septembre.
S’inscrire auprès de Patrick Le Galliot 02 97 56 32 95 Facebook, ou auprès d’Auray – Pluneret.