Notre région abrite des communautés spirituelles diverses. Les propositions sont donc riches et variées dans des cadres très agréables.

Le centre jésuite de Penboch à Arradon propose des sessions pour les familles chrétiennes (ou pas), pour les jeunes et les jeunes pro. Il vient de se refaire une beauté le temps de 2 années de travaux…

Tout savoir

 

 

 

 

L’abbaye bénédictine Ste Anne de Kergonan à Plouharnel offre des conférences sur l’écologie, les évangiles, les psaumes, st Benoît… et des sessions d’enluminure.

Tout savoir

 

 

 

 

 

L’abbaye de Rhuys  des Soeurs de la Charité de St Louis dispose aussi d’une palette variée pour une journée ou une session. Réflexions, musique, intériorité… Tout savoir

 

 

 

Les dominicaines de l’accueil St Joseph à St Pierre Quiberon annoncent un choix de conférences sur N.D. de Paris, les intelligences multiples, les abeilles ou encore une traversée à la rame (entre autres)  Tout savoir

 

Et dans tous ces lieux: possibilité de retraites ou temps de prière.

 

Par ailleurs, pour les étudiants et les jeunes:

 

– Une journée pour les « 8-15 ans » à Ste Anne d’Auray, le 14 juillet, de 10h à 18h.

Une journée organisée  en lien avec le Service Diocésain de Catéchèse et le Service des Vocations.

Participation aux frais :5€ par enfant. Apporter son pique-nique

– Un mini camp pour 15 adolescents, du 14 au 17 juillet.

S’inscrire sur le site www.lecep.net (EPJ de Vannes)

 

La mission étudiante du Morbihan MéMO invite les jeunes à participer à une mission d’été : à Arzon du 8 au 15 août et sur l’Île de Groix du 16 au 23 août.

Rejoignez-les !

Sur Facebook

Plus d’informations: 06 59 33 64 04 ou mission.memovannes@gmail.com