Charles de Blois est bien connu des alréens et des bretons, en particulier pour son opposition au Duc de Bretagne de l’époque et pour le combat qu’il lui livra à Auray et au cours duquel il perdit la vie!

Loyal, valeureux et courageux, Charles de Blois était aussi un chrétien qui avait une Foi vive. Il accueillait facilement les petits et les humbles et n’hésitait pas à les défendre avec vigueur. Il fut élevé au rang de Bienheureux par le Pape X en 1904.

700 ans après sa naissance, la paroisse Charles de Blois à Auray fête son Saint Patron, le bienheureux Charles de Blois. Année jubilaire ouverte le dimanche 29 septembre prochain par une messe qui sera présidée par le Vicaire général du diocèse  de Vannes, le Père Jean-Yves LESAUX. (messe unique pour le secteur paroissial à 1OH30). Année jubilaire marquée par nombre de manifestations dont notamment un pèlerinage sur les pas du bienheureux Charles de Blois à Guingamp. Il est déjà prévu que notre Evêque, Mgr Raymond CENTENE , vienne la clôre en septembre 2020.