Equipe des « Voyageurs » à Ste Anne

Les enfants catéchisés poursuivent leur cheminement « en mode carême ».

Samedi 27 mars, les enfants en 1ère année ont découvert  comme la vie de Zachée s’est transformée lorsqu’il a rencontré Jésus. Ils recevront leur croix le dimanche 13 juin.

Ce même jour, les enfants en 2ème année de catéchèse ont reçu le sacrement du Pardon et de la réconciliation, étape nécessaire avant leur Première Communion, prévue le dimanche 6 juin. Egalement au Bono, ce 27 mars, les enfants qui préparent leur Profession de Foi, âgés de 11-12 ans, ont réfléchi au mal présent dans notre monde, au péché et au Pardon, avant de recevoir ce sacrement.

Mercredi 30 mars, les enfants en primaire, catéchisés en paroisse le mercredi matin, sont allés (re)découvrir avec plaisir le sanctuaire de Ste Anne. Ils ont pu méditer le chemin de croix devant les immenses panneaux de bronze ré-installés depuis peu, dans le cloître.

De leur côté, les élèves de l’école Ste Anne participent à une marche de la Solidarité au profit d’enfants camerounais, lors du Vendredi Saint au matin; le traditionnel » bol de pâtes » ne pouvant être organisé cette année. Plusieurs classes se rendent l’après-midi à l’église, pour un chemin de croix.

Quant aux confirmands (essentiellement en classe de 5ème), le Père Dominique les accueille pour leur donner le sacrement de la réconciliation, lors du Samedi Saint au matin. Ils ont réfléchi à leur mission de témoins, courant mars, à la chapelle St Thuriau de Lestréviau. Clément, Pierre et Caroline,  lycéens de la paroisse sont venus leur apporter leur témoignage. Ils vont désormais rédiger personnellement une lettre à notre évêque Mgr Centène. La confirmation est célébrée à l’ extérieur de la chapelle de Plas-Kaer de Crac’h, le dimanche de la Pentecôte.

Les enfants et les jeunes de ces différents groupes sont invités, selon leur âge, à vivre soit la veillée pascale animée par les jeunes, soit la messe du jour de Pâques. Pour respecter les jauges des églises.