La catéchèse se veut un lieu de découverte de la personne de Jésus, de la Bible, d’éveil et de développement de la vie de foi, de préparation aux sacrements, mais aussi un lieu de rencontre et de partage.

• Les CE1 préparent la remise de la Croix, au cours de la fête de la foi.
  • Les CE2 préparent le sacrement du Pardon et de la première des Communions, au cours de la fête de la foi.
  • Les CM1 préparent la remise de l’Evangile, au cours de la fête de la foi
  • Les CM2 préparent la Confirmation
  • Les 6èmes préparent la remise de la Bible
  • Les 5èmes préparent la Profession de foi

Premières rencontres : 1er octobre – 16 octobre – 18 octobre.

Teaser campagne KT : je clique

Frère et soeur?

Confirmation: du changement

A partir de cette année, à la demande de parents et catéchistes, la célébration de la confirmation se propose à nouveau à partir du CM2.

Mais, des enfants ou jeunes qui, les années passées, n’ont pas été confirmés en CM2, pourront demander ce sacrement quel que soit leur âge (collégiens, lycéens ou plus …)

En lien avec l’école Catholique

La catéchèse paroissiale est faite en étroite collaboration avec l’école catholique qui assure la « catéchèse ordinaire ».  Cependant, la paroisse de Sainte Anne assure la « catéchèse sacramentelle », par des temps forts, pour préparer les grandes étapes de la foi qui ont lieu en fin d’année scolaire.

Pour les élèves  en établissements publics

La paroisse assure la « catéchèse ordinaire » et la « catéchèse sacramentelle » pour les enfants et jeunes des établissements publics.

Les dates

Toutes les dates seront communiquées ultérieurement. Que ce soit pour les temps forts ou les rencontres de parents.

Fiche d’inscription:

Pour tous les enfants, de toutes les écoles et de tous les niveaux, il est nécessaire de compléter une fiche d’inscription à déposer à l’accueil du sanctuaire et des paroisses, avant le 18 septembre. Premières rencontres : 1er octobre – 16 octobre – 18 octobre.

Merci de remplir la fiche d’inscription et de la remettre à l’accueil du sanctuaire (parallèle à la Basilique, côté sud), ou la renvoyer dûment remplie par mail, de préférence avant le 18 septembre.

Fiche d’inscription à télécharger

• Responsables:

– le Père Gwénaël Maurey

– Sœur Marie Andrée Le Mouël – Coordinatrice de la catéchèse en primaire – Tel: 06 42 10 11 23 – mielemouel@yahoo.com