35 600 visiteurs, soit 25% de visiteurs en plus, ont profité de l’été pour visiter les églises, les chapelles, et autres patrimoines religieux de notre petit coin de Morbihan ! Un beau record! Certes, il y faisait plus frais! Mais surtout, le menu s’est montré encore plus varié que les années précédentes. A noter, parmi les nouveautés, la chapelle St Fiacre de Pluvigner.
Les visites guidées ont connu un certain succès: la ballade à vélo entre Ste Anne d’Auray et Plumergat, la visite de la chapelle de Ste Avoye en Pluneret, du sanctuaire de Ste Anne d’Auray, de l’église St Gildas à Auray ou de l’église St Guigner à Pluvigner…
Les chapelles de St Quirin à Brec’h et de Ste Avoye ont accueilli des concerts.
La fontaine St Guigner de Pluvigner a également rassemblé les auditeurs qui aiment s’en laisser conter...
Des jeux de piste ont permis aux plus jeunes de résoudre un bon nombre d’énigmes afin de trouver les clés d’un trésor…
Dans la rubrique « Art sacré et sacré décor », on trouve la chapelle de Locmaria à Landévant pour ses fresques, ainsi que les vitraux et la charpente de Notre-Dame de Gornevec à Ste Anne d’Auray.
En matière de « Style au fil du temps », quatre chapelles se dévoilent: Notre-Dame de la route et St Quirin à Brec’h, la chapelle de la Trinité de Plumergat, et Ste Aboye à Pluneret.
Enfin, le doyenné de Pluvigner rassemble un quatuor en « terre insolite »: la chapelle St Fiacre à Pluvigner, la tombe du saint à Camors, l’église Ste Marie-Madeleine ou St Théleau à Landaul et la chapelle St Goal de Locoal-Camors
On attend de découvrir le programme de l’été 2023 !