. Nous sommes dans un temps de contraintes et de privations. La santé de toutes et de tous est en jeu.

A l’issue de la journée de la santé, Marie-Pierre avait écrit un article.

A sa demande je le publie à nouveau sur notre site. Bonne lecture HC

. Dans différentes paroisses du diocèse, le sacrement des malades a été donné au cours de la messe du dimanche de la santé, le 9 février dernier.

. À Pluneret, 32 personnes ont reçu ce sacrement en présence des pères Yvon Coroller et Gaëtan Lucas.

. Plusieurs associations étaient présentes : Stéphane Bouillon, La Belle Porte, le SPVM La Chartreuse, L’aumônerie de l’hôpital d’Auray, Lourdes Cancer espérance et la Conférence Saint Vincent-de-Paul qui a permis le transport de trois résidents d’un des Ehpad jusqu’à l’église.

. Marie et Claude ont exprimé leur grande joie d’avoir participé à la messe en présence du prêtre qui vient célébrer à la maison de retraite.

.Pour Marie-Anne, handicapée, mais à son domicile, « ce sacrement est un apaisement, une confiance en Dieu, un moment important pour moi qui ne peux plus beaucoup aller à la messe, un temps de recueillement, de partage de la Parole de Dieu ».

. Le père Yvon a souligné dans son homélie : « La vie des hommes sera toujours marquée par les épreuves : angoisse, lassitude, désespérance parfois.

. La croix pourra surgir au détour du chemin. Mais ce chemin est désormais éclairé par ce Dieu qui se fait compagnon de route, lumière qui ne s’éteint pas, lumière qui se fait parfois tremblotante sous le vent de la chandeleur, mais présente dans nos vies comme une force capable de vaincre toute peur et d’illuminer toute existence. »

Marie Pierre Genissel