Ensemble Paroissial Auray-Pluneret

Avant la toussaint, pendant plusieurs semaines, les paroissiens étaient invités à donner leur avis sur les heures actuelles des messes dominicales. Cela convient-il, faut-il adapter? Si oui, quelles sont vos souhaits? Ci-après les résultats de ce sondage et les décisions prises après dépouillement et analyse.

Sondage concernant les horaires de Messes dominicales fait en octobre 2023

Résultats : . Nombre de bulletins recueillis : 90

. Horaires actuels vous conviennent-ils ?    OUI = 63  NON =16

. Faut-il changer les Horaires actuels ?       OUI = 40  NON =35

Synthèse : Environ 1/3 des pratiquants réguliers ont participé au sondage. Beaucoup sont satisfaits des horaires actuels ( 70%) mais ils sont plus nombreux à souhaiter un changement (40) que le maintien (35).

——————————————————————————————————–

Compte-tenu de ces expressions examinées en équipe pastorale, de la fréquentation habituelle dans les 4 églises de notre Ensemble Paroissial et de la disponibilité des prêtres ( Ils peuvent être absents d’Auray certains dimanches pour assumer des missions diocésaines confiées par notre évêque) il a été décidé de célébrer les messes dominicales aux heures et lieux suivants :

St Goustan le samedi soir à 18h00 (18H30 l’été)

Charles de Blois le dimanche à 10H30

St Gildas le dimanche à 10H30

St Pierre et Paul à Pluneret à 10H30 le 3ème dimanche du mois.

Applicable à compter du 1er janvier 2024.