Ce mercredi ouvre le temps du carême, temps de préparation à la grande fête de Pâques, fête de la résurrection de Jésus.

Messes avec imposition des cendres à Sainte-Anne-d’Auray : 9 h 30, 11 h et 20 h (pas de messe à 18 h). À 20 h, participation de l’Ensemble vocal de Sainte-Anne-d’Auray (Gilles Gérard, direction ; Michel Jézo, orgue). Le chœur lycéen chantera le Miserere d’Eric Tanguy et l’Ave Verum de Bird.

Pendant la célébration, nous sommes marqués d’une croix de cendre, signe de notre fragilité et de l’espérance en la Miséricorde de Dieu.  Ce geste communautaire soutient notre conversion individuelle. En recevant les cendres, nous nous redisons les uns aux autres l’importance de donner de plus en place à Dieu dans notre vie.

Jeûne et abstinence de viande sont recommandés, ce jour-là.