Le pèlerinage est reporté sine die :

Seul, en couple ou en famille, avec toutes les paroisses du pays d’Auray,

vous êtes invités à participer au pèlerinage d’ouverture qui aura lieu à Sainte-Anne le dimanche 08 mars 2020.

et qui aura pour thème

Bâtir sur le roc .

. Pour se mettre en jambes et préparer son âme une marche vous est proposée. Différents départs sont prévus:
AURAY : Eglise Saint Gildas, départ 8h30 (6kms) – BREC’H : 9h00
– Accueil et café offert par les paroisses de Pluneret et Saint Philibert. Salle Jean-Paul II, à Sainte Anne d’Auray, à partir de 9h45.

– Rassemblement pour tous à la fontaine à 10h45 : temps d’accueil et rite pénitentiel.

2 processions et 2 messes:

> Procession pour les jeunes, avec les catéchistes, vers la chapelle de l’Immaculée pour la messe à 11h. (Si mauvais temps, rassemblement dans le cloître).

> Procession pour les pèlerins, vers la basilique suivie de la messe à 11h. Des places sont réservées. (Si mauvais temps, pas de procession)

– Apéritif offert par la paroisse de Sainte Anne d’Auray vers 12h30.
– Pique-nique tiré du sac et dessert partagé vers 13h.

– Propositions pour l’après-midi:
> Escape Game pour tous les âges, de 14h à 16h,

Possibilité de visite guidée du trésor et de l’exposition du cloître, de 14h à 15h,
> Chapelet et vêpres à la basilique à 15h,
– Rassemblement et envoi, avec goûter, sur l’esplanade de la basilique à 16h.

ATTENTION! Ce dimanche 08 mars, il n’y aura pas de messe dans les paroisses d’Auray-Pluneret