L’église Saint Gildas est fermée… mais la communauté vit !

Pendant les travaux de remise en état du beffroi, le maître d’œuvre a diagnostiqué une grande fragilité de la tribune portant les orgues, faisant craindre son effondrement. Il a demandé un périmètre élargi le 22 mars dans la matinée.

Dès l’après-midi, la commission de sécurité des pompiers du Morbihan a confirmé un désordre important dans la structure supportant l’orgue, avec menaces d’affaissement.

Madame le maire d’Auray a signé l’arrêté de fermeture le jour même, 22 mars 2024 : l’église n’est donc plus accessible au public.

Plus d’informations : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-saint-gildas-dauray

En ce qui concerne notre communauté chrétienne, les célébrations se tiennent provisoirement dans la chapelle des sœurs de la Charité de Saint Louis, rue du Père Éternel à Auray.

C’est avec impatience que les paroissiens attendent de pouvoir à nouveau célébrer dans leur église.

Pour vous rendre à la chapelle du Père Éternel, en partant de l’église Saint Gildas, empruntez la rue du Lait, puis en arrivant place de la République, où se situe l’Hôtel de Ville, allez, à droite, en direction de Crac’h, Locmariaquer, Saint Philibert… après 100 mètres, sur votre gauche, vous êtes arrivé :

Dans cette chapelle du Père Eternel, la messe est célébrée :

• le lundi à 10 h 30
  • le mardi et le mercredi à 9 h 30