Célébration de la confirmation présidée par le Père Jégouzo, chancelier du diocèse

Imposition des mains

35 jeunes ont reçu le sacrement de la confirmation lors de la messe célébrée en extérieur, à l’ombre de la chapelle de Plaskaer de Crac’h, ce dimanche de Pentecôte, 23 mai 2021.

Onction du Saint-Chrême, ici, par le Père G. Lucas

Le Père Gabriel Jégouzo a représenté Mgr Centène pour donner le sacrement de confirmation aux jeunes venus des paroisses d’Auray, Pluneret, Plougoumelen, Le Bono, St Philibert, Locmariaquer et bien sûr,  Crac’h.

Covid oblique, cette année, le secteur de Ste Anne d’Auray – Brec’h – Plumergat – Mériadec célèbrera ce sacrement d’initiation chrétienne  le samedi 12 juin, à 18h, en la basilique.

Bénédiction d’objets religieux par le Père Jégouzo

A droite, au premier plan, le Père Hundo, prêtre irakien au service de la paroisse de Crac’h. A sa gauche, le Père Joël originaire d’Haïti, responsable de la pastorale des jeunes du doyenné et un prêtre parrain d’un confirmé.