Une trentaine de jeunes confirmands va recevoir le sacrement de la confirmation le jour de la fête de l’Ascension, le jeudi 9 mai, en l’église ND du Bono.

Ils deviendront des baptisés confirmés, témoins de Jésus. Ils seront appelés par leur prénom. Puis, ils renouvelleront les promesses de leur baptême. Ils renonceront au mal et affirmeront leur foi par le « Je crois en Dieu ». Les célébrants invoqueront l’Esprit-Saint en leur imposant les mains. Enfin, chaque confirmand, accompagné de son parrain ou de sa marraine, sera oint de l’onction du saint-Chrême.

Notre évêque présidera la célébration qui réunit des jeunes des ensembles paroissiaux de Pluvigner, Auray – Pluneret et de la communauté de paroisses de Plougoumelen – Le Bono.

Les confirmands de Ste Anne d’Auray, Brec’h, Plumergat et Mériadec recevront, quant à eux, ce sacrement d’initiation, la veille de la Pentecôte, samedi 18 mai, en la basilique de Sainte Anne d’Auray.

Qu’est ce que c’est la confirmation?