La chapelle Notre-Dame de Béquerel a réuni sous le ciel bleu les familles d’enfants catéchisés et tous les paroissiens contents de partager ce moment festif, interparoissial et intergénérationnel.

Au cours de la messe, les plus jeunes et les collégiens ont pu partager la liturgie de la Parole, chacun à leurs niveaux, assis dans l’herbe.

Ils ont rejoint l’assemblée pour la prière eucharistique.

Ce dimanche 1er mai ouvre le mois  dédié traditionnellement à Marie, si souvent invoquée dans cette chapelle au fil des siècles. St Joseph, travailleur, est aussi invoqué tous les ans, le 1er mai.

La sortie de la messe s’est faite au son de la cornemuse jouée par un jeune bonoviste.

L’apéritif a permis des échanges en toute convivialité. Puis pique-nique pour ceux qui ont souhaité rester.

En début d’après-midi, Yolande a narré l’histoire de « David et Goliath », tiré du Livre des Rois dans la Bible, à l’intention de toutes les générations.

Enfin, foot et molki intergénérationnels ou farniente au soleil pour les plus fatigués de leur semaine. Les enfants sont repartis ravis, avec un petit poisson, en guise de souvenir.