L’église sera ouverte le 17 septembre jusqu’à 18h. Messe à 10h30 comme d’habitude.

Venez découvrir ses vitraux lumineux et colorés!

Ils rappellent les messages de Marie lors de ses différentes apparitions. Ils rappellent également la protection de la Vierge vis-à-vis des corps de métiers bonovistes de l’époque: ostréiculteurs, pêcheurs, agriculteurs ou ouvriers.

Et la grande fresque dans le fond de l’église!

La Vierge protège de son manteau les agriculteurs et les pêcheurs. Joël Dabin, peintre du mouvement, a exposé sur les cinq continents.

Connaissez-vous le mosaïste Auguste Labouret ?

Il a réalisé « Maris Stella », sur le fronton de l’église. Artiste très réputé, il a créé des œuvres tant pour des églises et que pour les grandes gares ou grands magasins parisiens.

Amusez-vous à compter les maquettes de bateaux !

Des maquettes de bateaux, offertes en ex-voto à la Vierge, sont exposées. Elles rappellent la reconnaissance de pêcheurs et de marins qui ont su se tourner vers l’Etoile de la Mer, la Vierge Marie, dans les moments de tourmente et les tempêtes.

Une Pietà stylée !

Le peintre Jean-Pierre Rousseau a offert un tableau de la Piétà à la paroisse. Il est l’un des plus grands peintres d’art sacré de notre époque.