En cette année St Joseph, le pape François a instauré  la journée mondiale des grands-parents qui se renouvellera tous les 4èemes dimanches de juillet.

Ce dimanche 25 juillet sera donc célébrée la première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées à Ste Anne d’Auray, en cette veille de la Ste Anne et St Joachim, grands-parents de Jésus.

“Je suis avec toi tous les jours” (cf. Mt 28,20) est le thème retenu pour cette journée. Il vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.

“Je suis avec toi tous les jours” est aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement. En effet, si les petits-fils et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, les personnes âgées et les grands-parents eux aussi ont une mission d’évangélisation, d’annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi.

Tous les grands-parents sont invités à se rassembler!

9h30| Rassemblement à la fontaine et chemin de sainte Anne

11h | Messe en musique

12h30 | Verre de l’amitié offert par le Mouvement Anne et Joachim

13h30 | Déjeuner au restaurant scolaire (sur inscription 10€/enfant 15€/adulte) ou pique-nique

15h | Intervention et échanges sur le rôle essentiel des grands-parents en salle Kériolet

16h | Goûter offert par le Mouvement Chrétien des Retraités

16h30 | Prière commune

dans la basilique

18h | Premières vêpres du Grand Pardon puis confessions, messe de la vigile et veillée

Journée organisée avec le concours du Mouvement Anne et Joachim, de la Pastorale Familiale du Diocèse de Vannes et du Mouvement Chrétien des Retraités.

Inscription | M. René Dalle 09 52 16 84 03

Chèque à libeller à l’ordre de: l’association diocésaine de Vannes Anne et Joachim  – Puis à poster au: 13 bis rue du Général de Gaulle –  56400 Sainte-Anne-d’Auray

[pdf] Programme de la journée et modalités d’inscription ici (88,96 ko)