Après avoir vécu la première année avec « sainte Anne, modèle d’Espérance » et Yvon Nicolazic, nous sommes invités pour cette deuxième année de notre marche jubilaire à cheminer avec Marie, mère de l’Eglise, et Pierre Le Gouvello de Kériolet.

Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, au sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray

Nous nous retrouverons  pour une rencontre diocésaine. Nous pourrons alors prendre chez nous une statue de Marie, modèle de foi, pour qu’elle nous accompagne dans nos maisons, dans nos paroisses, dans nos communautés, et nous conduise à son fils Jésus.

Comme Pierre Le Gouvello de Kériolet, nous prierons à son école. Nous serons en « symphonie de prière » avec l’Eglise universelle. Tout au long de cette année pastorale, chacun sera invité à se retrouver autour d’un lieu marial de son doyenné, dans une démarche de pèlerinage et de pardon.

Nous aurons ainsi l’occasion d’approfondir notre relation à Jésus par Marie à qui nous demanderons de soutenir et faire grandir notre foi.

Mgr Raymond Centène,
évêque de Vannes