• Ce dimanche 31 mai: possibilité de vénérer la relique de Saint Jean-Paul II exposée dans le chœur.
    Le Sanctuaire peut accueillir 500 personnes : 150 dans la basilique (masque obligatoire) et 350 sur le parvis (masque conseillé).

Des chaises (350) et des parasols sont installés sur le parvis. Une diffusion extérieure est prévue sur le parvis.

• La basilique est  ouverte tous les jours de 10h00 à 12h et de 14H30 à 18h00.

– Des personnes chargées de l’accueil veillent à ce qu’il n’y ait pas plus d’une dizaine de fidèles présents en même temps dans la basilique.

L’entrée se fait par la porte près de l’autel d’Yvon Nicolazic, porte de droite quand on est face à la basilique. La sortie est prévue, en longeant le chœur, par le cloître. Merci de ne pas rester plus de 15 mn dans la basilique pour ne pas provoquer une attente trop longue.

– Il est possible de demander des intentions de messe auprès des personnes chargées de l’accueil, en sortant de la basilique.

• Messes dominicales : 18h00 le samedi soir (sauf ce samedi 30 mai) – 9h15, 11h15, 18h00 le dimanche
  • En semaine, messe de pèlerinage à 11h00 –  autre messe à 18h00.
  • Confessions et accueil spirituel par un prêtre de 10h à 11h et de 16h00 à 18h00.  Un prêtre se tient à la disposition des personnes qui souhaitent vivre le sacrement du pardon et de la réconciliation, dans un lieu aménagé, en respectant les distances sanitaires.
  • L’adoration eucharistique se fait de 15h à 18h dans la basilique à l’autel Ste Elisabeth. Viennent les adorateurs qui sont de permanences à ces heures-là. Deux fauteuils sont réservés pour l’équipe des adorateurs. D’autres places marquées d’un point vert sont disponibles pour tous ceux qui le souhaitent.

Nous reviendrons progressivement à des horaires et des propositions plus proches de la normale.

• Le soir, les veilleuses qui ont été offertes par Internet sont allumées. Voir : https://santacausa.com/collections/sainte-anne-dauray.
  • A 20h00, les cloches de la basilique sonnent l’Angélus et nous invitent à prier avec la Vierge Marie et sainte Anne pour la sortie de cette crise sanitaire et la conversion écologique.
  • Des fleurs pour la basilique : elles sont toujours les bienvenues pour accompagner notre prière auprès de sainte Anne et la Vierge Marie.

Le port d’un masque est obligatoire dans la basilique, le cloître et la chapelle de l’Immaculé.Et toutes les règles habituelles de prudence sont de mise.

Messes dominicales:

A Mériadec : 18h00 le samedi soir. – A Brec’h : 10h00 le dimanche – A Plumergat : 11h15 le dimanche –

• La newsletter du recteur, ici