Le sourire dans la voix, Anne- Marie Le Douarin se souvient: cela fait 50 ans qu’elle connaît la « Frat ». Elle a eu la jambe coupée à l’âge de 3 ans.
Elle découvre la « Frat » vers l’âge de 20 ans, et participe avec d’autres jeunes à des réunions , des rencontres et des week-ends à Kerthomas, à Vannes, et ailleurs, comme sur l’île Berder.
Puis, mariée et mère de famille, elle garde le lien et reste abonnée au journal « Unis ».
Une personne de Locmariaquer l’interpelle, il y a une dizaine d’années: elle est désormais responsable de la Frat du secteur d’Auray.
L’équipe est actuellement en sommeil à cause de la situation sanitaire mais Anne-Marie le Douarin garde le contact par téléphone.
La petite équipe accueille toutes les personnes sans aucune distinction, les personnes malades chroniques et handicapées physiques, jeunes et adultes , là ou elles vivent .
Le but de ses réunions est d’accueillir, échanger, partager, se respecter dans un esprit fraternel à la lumière de l’Evangile. Le thème de cette année est : « L’urgence de la fraternité! »
Vous qui habitez Auray ou les environs, vous pouvez rejoindre la »Frat »!
- La responsable sur Auray : Annette Le Douarin, 5 allée du Lennegeu – 56740 Locmariaquer – Téléphone : 02 97 57 34 19 – mail : michel.le-douarin56@orange.fr
- Sur Pluvigner: André Brize, 13 avenue du Général de Gaulle – 56330 Pluvigner – Téléphone : 0297247320 – mail : andré.brize@orange.fr