« Ici, j’ai entendu vibrer l’âme bretonne »

Anne-Marie Charrière a recueilli le témoignage du Père André Guillevic, recteur de la basilique de Ste Anne d’Auray pendant  21 ans. Un témoignage d’une centaine de pages préfacé par Mgr Centène.

Dès son adolescence, le Père Guillevic est imprégné de l’ambiance du sanctuaire durant toutes ses années de pensionnat à Sainte-Anne. En 1997, il devient recteur de la paroisse dans un premier temps puis, recteur du sanctuaire en 2008 et pendant 10 ans. Amateur de musique, l’ancien recteur de Ste Anne d’Auray a composé un certain nombre de cantiques.

Pendant toutes ces dernières années, le sanctuaire s’est enrichi de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés, du spectacle son et lumière « Yvon Nicolazic », de l’accueil des premiers réfugiés chrétiens d’Irak.

Edité par les éditions Ar Gedour – Embannadurioù

En vente à la librairie du sanctuaire.

Le Père André Guillevic est désormais recteur du secteur de St Philibert – Crac’h et Locmariaqueroù il réside.

Le Père Gwénaël Maurey est le recteur de la paroisse et du sanctuaire de St Anne d’Auray depuis le départ de son prédécesseur.