Le Grand Pardon doit s’adapter aux exigences sanitaires liées à l’épidémie du coronavirus.

Il faudra montré patte blanche cette année pour y participer!

L’inscription préalable et l’impression de votre ticket-mail de réservation sont obligatoires pour accéder au sanctuaire et aux parkings

Mgr Centène et le Père Y. Brient

Les 25 et 26 juillet, le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray accueillera successivement dix messes présidées par dix prélats bretons.

• AVANT DE VENIR

Inscrivez-vous à la messe de votre choix sur   www.diocese56-inscription.fr

Une fois inscrit à la messe de votre choix, vous recevrez par mail un ticket d’inscription.

Ce ticket-mail précisera aussi le parking sur lequel vous pourrez stationner à votre arrivée.
Vous devez imprimer le ticket-mail d’inscription pour toutes les personnes inscrites.

Pour tout renseignement si vous n’avez pas internet , et pour les personnes à mobilité réduite souhaitant un accueil particulier, merci d’appeler le numéro vert:

numéro vert :  0805 38 42 42  (service et appel gratuit)

Père G. Maurey

Standard ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h

• SUR PLACE A VOTRE ARRIVEE

Pensez à bien vous munir de vos tickets-mail d’inscription imprimés ! Il vous sera demandé pour accéder au parking et à l’entrée du sanctuaire.

Les premiers pèlerins arrivés sur le site pourront être accueillis dans la basilique.

Ensuite, les pèlerins seront installés sur le parvis.

IMPORTANT

Père Caous

Selon le temps, prévoir de quoi se protéger du soleil (eau, chapeau…) ou de la pluie (parapluie, etc…), sans oublier le MASQUE qui est OBLIGATOIRE.

-Afin de permettre le bon flux des personnes sur le site, tous les participants aux messes du matin seront invités à quitter le sanctuaire au plus tard à 15h (Fermeture des parkings).

De même, les participants aux messes de l’après-midi seront invités à quitter le sanctuaire au plus tard à 22h30. (Fermeture des parkings).

• LE JOUR DU GRAND PARDON

Présentez vos billets imprimés aux différents points de contrôle (Entrée de ville,  parking et basilique pour accéder à l’espace dédié aux messes)

5 messes le samedi 25 juillet: à 9h | 11h | 16h | 18h (Langue Bretonne) | 20h

Père Le Stang

et 5 messes le dimanche 26 juillet: à 9h | 11h | 16h | 18h | 20h

Samedi 25 juillet

9h: Monseigneur Raymond Centène, évêque de Vannes (56)

11h: Père Guillaume Caous, recteur de la cathédrale de Tréguier (22)

16h: Père Gérard Le Stang, recteur du sanctuaire Notre Dame du Folgoët (29)

Mgr Dognin

18h (messe en langue bretonne) : Père Ivan Brient, vicaire général du diocèse de Vannes

20h: Père Gwenaël Maurey, recteur du sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray

Dimanche 26 juillet

9h:  Mgr Dognin, évêque de Quimper et Léon (29)   Complet

11h: Monseigneur Emmanuel Delmas, évêque d’Angers (49) – messe radiodiffusée sur toutes les radios chrétiennes de Bretagne (90.2)   Complet

Mgr Delmas

16h: Monseigneur Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes (35)  Complet

18h: Père Serge Leray, chanoine de la cathédrale et chancelier du diocèse de Nantes (44)

20h: Monseigneur Raymond Centène, évêque de Vannes    Complet

Pour chaque messe :

200 PLACES ASSISES sont disponibles dans la basilique

Père Leray

et 500 PLACES ASSISES sont aménagées en plein air sur le parvis sonorisé.

Mgr Joly

Nous vous souhaitons un très beau pèlerinage à Sainte-Anne-d’Auray!

L’été à Ste Anne d’Auray