Yvon Nicolazig entend « un grand bruit de pas », comme une troupe de personnes, une grande multitude qui passerait par le chemin creux.

Yvon Nicolazig ne s’est pas trompé ! Depuis 400 ans, un grand nombre de pèlerins se sont effectivement succédés à Ste Anne d’Auray. Le brave homme a bien entendu les pas de toute cette foule qui viendra honorer Sainte Anne, comme la mère de Marie le lui avait bien dit.

Et ce 26 juillet 2025, ce ne fut un pas un grand Pardon, mais un très grand Pardon et même un immense Pardon qui a su porter la foule présente. Par la méditation, les chants et la prière, dans la plus plus pure tradition des Pardons bretons. Avec en apothéose, pour conclure ce jubilé, un magnifique feu d’artifice précédé du concert des « Guetteurs ».

Les personnes encore désireuses de parcourir le chemin jubilaire se sont pressées devant la porte de la maison d’Yvon Nicolazig jusqu’elle se referme.

Les jeunes, quant à eux, sont passés d’un Jubilé à un autre, en quittant le Jubilé de Ste Anne pour le Jubilé des jeunes à Rome.

L’homélie du Cardinal Sarah et un peu plus: ici

L’histoire d’Yvon Nicolazig pour les enfants… et les plus grands: ici