Du 11 juillet au 28 août

Tous les jours

• Promenade dans le parc du sanctuaire.
  • Visite guidée du sanctuaire à 14h30: avec un bénévole, un conférencier ou un séminariste
  • Visite libre de l’élégant cloître du XVIIe siècle qui a retrouvé son chemin de croix restauré.
  • Découverte de l’exposition « Santa Ana, Sainte Anne d’ici et là-bas », un parcours en plein air exposant les photographies de Ferrante Ferranti.
  • le Trésor: objets divers et variés offerts en remerciement à Ste Anne depuis le XVIIème siècle. Du mardi au dimanche, de 14h30 à 18h.
  • Adoration eucharistique et prière silencieuse à l’oratoire Saint-Joachim.

16h15 | Atelier dessin jeune public

Mardi

16h15 | Visite flash (sauf 26 juillet): visite d’un élément du patrimoine en 30 mn.

– le 19 juillet: le Livre des Merveilles, manuscrit rédigé par les Pères carmes à propos des miracles de Ste Anne.

– le 2 août: découverte du Trésor, composé d’objets offerts en remerciements à Ste Anne.

le 9 août: découverte du plus ancien bâtiment du site, le cloître des carmes, du XVIIème siècle, classe Monument historique.

17h | Balade ornithologique (du 20 juillet au 17 aout): pour écouter les martinets, les grives et autres petits oiseaux

Mercredi

16h15 | Moment patrimoine, visite guidée autour de l’exposition photographique « Santa Ana, Sainte Anne d’ici et là-bas »

21h | Veillée aux flambeaux: méditation itinérante dans le parc.

Le 20 juillet: le Père Calonne et les paroissiens d’Arradon

– Le 3 août, le Père Dominique Le Quernec et les pélerins de Carnac

16h15 | Conférence (cf le calendrier des évènements)

16h15 | Concert (cf le calendrier des évènements)

21h | Chemin de croix dans le cloître du XVIIème. Les oeuvres de bronze sont de grande dimension. Exceptionnel en France !

Samedi

21h | Veillée aux flambeaux: méditation itinérante dans le parc, à la lueur de Ste Anne.

L’une des magnifiques stations du chemin de croix en bronze

9h30, 11h et 18h | Messes

15h30 | Chapelet.

16h | Vêpres suivies d’une procession du Saint-Sacrement