En ce jour de l’Annonciation où le pape François consacre au Cœur Immaculée de Marie l’Ukraine et la Russie, je m’adresse à tous les fidèles, toutes les paroisses, tous les services et mouvements pour que le 25 de chaque mois, jusqu’au Grand Pardon, nous nous retrouvions à Sainte-Anne-d’Auray pour prier pour la paix. Dans ce lieu où déjà nous faisons depuis longtemps mémoire des victimes de toutes les guerres, nous prierons sainte Anne, mère de Marie immaculée, avec Yves Nicolazic qui fut en son temps un homme de paix.

Vannes, le Vendredi 25 mars 2022, en la fête de l’Annonciation, Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes

• Prière pour la paix et les victimes de toutes les guerres au cours de la messe suivie d’une procession aux flambeaux jusqu’à la crypte du Mémorial.  Les 25 mars, 25 avril, 25 mai, 25 juin et 25 juillet. Au sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray, à 20h.