Une église pleine

L’église N.D du Bono -Etoile de la mer a accueilli Mgr Centène, le Jeudi 9 mai, jour de l’Ascension. Notre évêque est venu donner le sacrement de la confirmation à trente six jeunes, des ensembles paroissiaux d’Auray- Pluneret et de Pluvigner et de la communauté de paroisses de Plougoumelen – Le Bono.

La confirmation

Au cours d’une belle cérémonie, les jeunes, accompagnés de leurs parrains ou marraines, ont répondu à l’appel de leurs prénoms. Ils ont affirmé leur foi. Puis, les prêtres ont invoqué l’Esprit-Saint en imposant leurs mains.

Enfin, ils ont reçu la chrismation: l’onction du Saint-chrême sur le front. Ils ont pu recevoir des dons qui porteront des fruits…

La confirmation est un début !

En recevant la force de l’Esprit-Saint, ils acceptent de devenir des témoins confirmés de Jésus. Ainsi,  ils pourront devenir parrains ou marraines.

Deux collégiens ont également communié pour la première fois.

Que l’Esprit de Dieu souffle dans leur vie !